top of page
toa-heftiba-a9pFSC8dTlo-unsplash.jpg

MASSO-KINESITHERAPIE

La Kinésithérapie est par définition   Le soin par le mouvement…et également le soin du mouvement.

Le Masseur-Kinésithérapeute D.E traite et/ou prévient les conséquences sur le mouvement, des maladies ou accidents. Il vise à accélérer le retour à la vie active du patient et à l’aider à retrouver une vie normale. Il utilise, à cet effet, des techniques qui lui sont propres : Massage, mobilisation (active ou passive), électrothérapie (Ultra-son, TENS, Stimulations musculaire), physiothérapie, proprioception, renforcement musculaire

MASSO-KINESITHERAPIE

Combinaison  des mots Grecs   Kinêsis- Mouvement   et  Thérapeuein- Soigner   allier  à  Massein-(signifiant presser légèrement, palper) Massage.

 

La Kinésithérapie est par définition   Le soin par le mouvement…et également le soin du mouvement.

Le Masseur- Kinésithérapeute traite et/ou prévient les conséquences sur le mouvement, des maladies ou accidents. Il vise à accélérer le retour à la vie active du patient et à l’aider à retrouver une vie normale.

    Il utilise, à cet effet, des techniques qui lui sont propres : Massage, mobilisation (active ou passive), électrothérapie (Ultra-son, TENS, Stimulations musculaire), physiothérapie, proprioception, renforcement musculaire.

    Il peut être associé à différentes actions d’éducation, de formation, de prévention, d’encadrement et de dépistage, en collaboration avec d’autres professionnels de santé et travailler également dans un but esthétique, hygiénique et sportif.

Le Masseur-Kinésithérapeute est responsable de ses choix thérapeutiques à partir du diagnostic Kinésithérapique. Il fait en premier lieu une analyse qui induit la trame de son intervention ; elle est personnalisée (adapte les techniques aux besoins du patient) et intègre la dimension globale (psychologique, sociale, économique, culturelle) du patient.

La Masso-Kinésithérapie est une profession réglementée. Seuls les titulaires d’un Diplôme d’Etat délivré par le Ministère de la santé et inscrits au tableau de l’Ordre sont autorisés à exercer.

bottom of page